A propos de aux Retrouvailles

Je m’appelle Julie, je suis la fondatrice de la marque Aux Retrouvailles. En 2013, j’ai lancé ma première entreprise sous le nom de Julimagine jusqu’en 2016. Puis en 2018, j’ai repris mon projet avec Aux Retrouvailles.
Mon activité principale était la création d’articles en tissus : des accessoires de mode, des articles pour enfant, ainsi que des produits zéro déchet.

Depuis 2023, j’ai choisi de me spécialiser dans la conception de bijoux asymétriques. J’utilise des matériaux qui me permettent une grande diversités de motifs et couleurs, à savoir, entre autre, le papier washi.

L’art et la création m’animent au quotidien à travers tous les petits riens qui forment mon paysage. L’esthétique, la notion du “beau” et de l’harmonie, est très présente et indispensable à mon bien être.

J’aime les couleurs, les matières, l’association des deux…

 

 

En plus de mon investissement dans “Aux Retrouvailles”, je m’adonne à d’autres activités créatives comme la photographie, la musique, l’écriture et la lecture. La nature est ma source d’inspiration principale, surtout les fleurs et les matières butes comme le bois et la terre.

J’habite sur l’écolieu du Portail à Torpes (71), dans la campagne bressane. Je suis accompagnée de mon compagnon, nos enfants et nos animaux. Les activités associatives font grandement parties de mes activités. Le lien social, le partage et le mieux vivre ensemble est un puit de richesses infini.

J’essaie de distiller un peu de tout ça dans mes créations. J’y mets également, à travers mes bijoux asymétriques, un travail sur la différence invisible qui me tient particulièrement à cœur.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et une belle visite au cœur de mon travail.